Bourse de thèses/post-Doc Ligue Française contre la Sclérose en Plaques

Le Conseil Médical et Scientifique de la LFSEP lance un appel à projets de recherche destinée à financer des thèses d’Université (3 ans) ou un stage post-doctoral (2 ans) dans le domaine de la recherche clinique sur la Sclérose en Plaques ou les maladies inflammatoires du système nerveux central apparentées.

DATE LIMITE DE SOUMISSION DES PROJETS : Mardi 2 AVRIL 2019 à minuit.

Financement proposé : Financement de thèse d’une durée de 3 ou financement d’un stage post-doctoral d’une durée maximum de deux ans.

Les stages post-doctoraux éligibles doivent débuter moins de 3 ans après la soutenance de la thèse.

Thématiques de recherche :

Pathologies concernées : Sclérose en plaques, Syndromes cliniquement isolés, encéphalomyélites aiguës disséminées, neuromyélites optiques et syndromes à risques, pathologies du système nerveux central associées aux anticorps anti-MOG, CLIPPERS et pathologies apparentées.

Domaines de recherche : Uniquement recherche clinique (recherche concernant les patients, les projets exclusivement fondamentaux ou d’expérimentation animale ne seront pas retenus). Le projet peut concerner les aspects suivants : diagnostiques, thérapeutique, physiopathologiques, handicap et symptômes, cognition, psychologie, épidémiologie, immunologie, qualité de vie, économie de la santé, imagerie.

guillaume.molinier@ligue-sclerose.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.