Retour sur la Journée UniStem

La FSSCR a co-organisé, avec Revive et le Cercle FSER, une journée dédié aux lycéens le 16 mars, appelée UniStem Day. Démarré en Italie il y a maintenant 10ans, cette initiative à l’échelle Européenne compte maintenant 10 pays, 27000 lycéens, >75 universités et centres de recherche, >300 écoles.

Cette journée a été un grand succès ! Plus de 400 élèves ont participé en deux sessions, le matin et l’après-midi. Nous nous excusons aux classes que nous avons dû refuser faute de place!

Après une présentation par Didier Montarras, les élèves ont très bien répondu au Quizz que nous avons proposé et se sont complètement prêtés au jeu.

Un « Speed Meeting » ou les élèves ont pu discuter avec des chercheurs en petits groups a été très bien accueilli, aussi bien par les élèves que par les chercheurs présents qui ont manifesté leur intérêt de participer à plus d’initiatives de contact et échange avec le grand public.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé et à l’année prochaine!

Pour avoir touts les événements de divulgation scientifique vers le grand public, suivez-nous sur les réseaux sociaux et inscrivez-vous à notre newsletter.

Avez-vous participé à cette journée? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.