La FSSCR coorganise l’événement UniStemDay 2018 pour les Lycéens le 16 Mars

La FSSCR, l’Institut Pasteur, le Labex Revive, et le Cercle de la Fondation Schlumberger pour l’Education et la Recherche organisent pour la première fois en France l’événement UniStemDay 2018 : « Le fascinant voyage de la recherche sur les cellules souches ».

La journée UniStem est un événement dédié aux élèves Lycéens pour développer la diffusion de la science et de la recherche sur les cellules souches. Les étudiants auront la possibilité de participer à des activités autour de la recherche sur les cellules souches et ils auront également l’occasion de rencontrer les vrais acteurs de la recherche sur les cellules souches en France. UniStemDay est actuellement le plus grand événement sur les cellules souches en Europe: plus de 70 universités et centres de recherche de 9 pays européens dirigeront le même événement simultanément, tous reliés par l’importance de la diffusion des connaissances scientifiques au plus jeunes. La France rejoint cette importante initiative en 2018.

La journée UniStem 2018 à l’Institut Pasteur se déroulera le 16 Mars à partir de 8h30 avec un café d’accueil et finira à 12h00. Participer à la Journée UniStem est une occasion unique pour les élèves de voir de leurs propres yeux comment fonctionne la recherche scientifique, d’apprendre sur les cellules souches et de comprendre pleinement l’importance de la recherche dans ce domaine innovant.

Si vous êtes enseignant en première ou terminale et vous voulez faire vos élèves profiter de cette demi-journée inscrivez-vous ici avant le 9 Mars. Vous pouvez nous contacter sur unistemday@fsscr.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.