Décès du brilliant chercheur Ihor Lemischka

Une très triste nouvelle que le décès le 7 décembre 2017 d’Ihor Lemischka qui a réalisé des travaux fondamentaux sur les cellules souches. Il a été toujours à l’avant garde des scientifiques travaillant sur les cellules souches, par la découverte de marqueurs essentiels des cellules souches hématopoïétiques de la moelle osseuse et du foie foetal, et par la mise à jour de nouveaux concepts tel que celui de succession clonale selon lequel la reconstitution du système hématopoïétique après transplantation implique la contribution séquentielle de différentes clones de cellules souches. Sa connaissance approfondie de la biologie des cellules souches lui a permis d’intégrer les programmes génétiques de ces cellules souches dans un contexte de biologie des systèmes. Sa très grande créativité, son esprit rigoureux et critique, sa gentillesse et son humour resteront gravés dans la mémoire de ceux qui ont eu la très grande chance de travailler avec lui.

http://www.isscr.org/professional-resources/news-publicationsss/isscr-news-articles/article-detail/2017/12/08/the-isscr-remembers-ihor-lemischka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.